LE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Croisement sérieux ? Chien de travail handicapé

2 participants

Aller en bas

Croisement sérieux ? Chien de travail handicapé Empty Croisement sérieux ? Chien de travail handicapé

Message par André VIERNE Ven 14 Mar - 22:08

Bonjour,
je souhaite vous exposer mon cas pour obtenir un avis.
Excusez la longueur du texte, mais je ne veux commettre d'erreur.

              J’ai acheté en mai 2013 un chiot de 2 mois, de type Berger Allemand non « lofé », issu de Feeling mère lofée et de Heat alors en cours de confirmation et lofé depuis, dans un élevage du Tarn et Garonne d’affixe La Tanière de Saint-Loup fournisseur de chiens à l’armée et à la police.
Nous voulions, mon épouse et moi, un chien de travail pour l’agility et l’accompagnement de promenades cyclistes.
Mais l’éleveur ne nous avait pas dit que les parents d’Ithaque, le chiot, étaient demi-frère et sœur.

Après l’école du chiot et lors des cours d’éducation canine, le jeune chien avait assez souvent du mal à se mettre couché, hurlait parfois de douleur sans raison, et vers sept ou huit mois s’est mis à boiter.
Deux vétérinaires privés distincts ainsi que l’école vétérinaire de Toulouse ont diagnostiqué, après plusieurs radiographies, une fragmentation du processus coronoïde médial aux deux coudes dans un contexte arthrosique avancé. Tous ont conseillé une intervention chirurgicale à chaque patte antérieure.
Les opérations se sont bien déroulées et Ithaque va bien.
Mais ce chien âgé de moins d’un an aujourd’hui, est déjà handicapé car l’agility et les longues courses lui sont fortement déconseillés.

L’éleveur contacté dès le début – téléphone et lettre recommandée- conteste la cause génétique du traumatisme d’Ithaque. Il nie toute responsabilité dans le défaut de sa production.

Alors voici ma question.
L’éleveur doit-il me rembourser le prix d’acquisition du chien – 400 € - alors que nous avons dépensé plus de 1400 € en frais vétérinaires ? Que puis-je faire pour l’en persuader ?
Je vous en remercie par avance.
                                                                                André VIERNE

André VIERNE

Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Villeneuve-lès-Bouloc 31

Revenir en haut Aller en bas

Croisement sérieux ? Chien de travail handicapé Empty Re: Croisement sérieux ? Chien de travail handicapé

Message par Daniel Saorin Ven 14 Mar - 22:26

La SCBA n'est pas en mesure et n'a pas vocation de régler ce genre de problème relation client-vendeur mais vous pouvez me contacter par téléphone car nous allons échanger longuement et polluer le forum.
Je comprends votre problème et votre désarroi et j'essaierai de vous aiguiller.
Daniel Saorin

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum