LE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rubrique Portées Premium

Aller en bas

Rubrique Portées Premium Empty Rubrique Portées Premium

Message par Daniel Saorin Ven 4 Mar - 9:20

Bonjour à tous,
Lorsque le comité SCBA a accepté ma proposition de création des Portées Premium accompagnées de critères sérieux pour nos BA de travail afin de donner un maximum de garanties aux futurs acquéreurs et encourager ou provoquer ainsi le retour à la confiance dans nos BA par les conducteurs de haut niveau, bon nombre d'entre vous ont réagi en disant que "c'était une bonne chose", "que cela allait dans le bon sens", "que c'est ce qui se pratiquait déjà dans les élevages sérieux" etc...(Voir dans ce forum page 3 dans la rubrique de la Commission Elevage de BA de Travail.)
On s'attendait donc à être inondé d'annonces de Portées Premium et c'était d'ailleurs le but recherché.
Mais malheureusement, la réalité est tout autre. Aucune annonce de Portées Premium depuis.
La transparence escomptée au niveau des accouplements qui se pratiquent au sein des élevages de travail ( dont il serait ainsi fait la publicité) ne serait donc pas pour aujourd'hui??? C'est alors continuer à laisser croire que les géniteurs ne rempliraient donc pas ce minimum d'exigences.
Notre élevage ne reposerait-il que sur de vains mots et d'hypothétiques bonnes intentions à force d'annonces sur le net d'accouplements de chiens de travail avec, pour appâter et tromper l'acheteur, des notes de radios mensongères qui n'existent pas ou catastrophiques (D ou E que l'on ne dévoile pas)?
Combien de déçus ferons-nous encore?
Comment réinstaurerons-nous alors la confiance ?
J'en connais pourtant qui travaillent sérieusement et je les invite à faire le petit plus qui leur permettrait d'annoncer des Portées Premium.
Ne pratiquant plus aujourd'hui l'élevage de façon régulière comme je le faisais par le passé, n'ayant que 2 jeunes chiennes, je n'ai pas fait de portées depuis la création des Portées Premium.
Je viens cependant, tout d'abord dans l'optique d'être en conformité avec ce que je prône, de réaliser un accouplement qui donnera naissance à des chiots d'une Portée Premium Santé / Travail et ensuite dans l'espoir d'être suivi par d'autres. J'aimerais aussi qu'elle soit le début d'une longue série
Pour cela, j'espère en effet que d'autres éleveurs feront de même en emboitant le pas afin de redonner la confiance et montrer à tous ceux qui critiquent nos BA que les éleveurs sont sérieux, que le cheptel s'améliore année après année et qu'il n'attend que le retour des utilisateurs de haut niveau qui disent être " BA de coeur" , comme on l'entend trop souvent, et qui pourtant conduisent une autre race.
Daniel Saorin.

Merci de me faire parvenir vos accouplements Travail.

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum