LE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Apprentissage: comment faire?

Aller en bas

Apprentissage: comment faire? Empty Apprentissage: comment faire?

Message par Eric Masson Dim 20 Avr - 7:25

Bonjour,
tout nouveau sur ce site je me permets de solliciter des avis plus "experts" que le mien. J'ai débourré ma jeune chienne au pistage Français. Mon but in fine étant d'aller vers l'utilitaire ou le sauvetage, mais je pense que le Français plante de très bonnes bases. Sauf que voyant la chienne passer les étapes avec brio et surtout aimer le pistage comme une dingue, je me dit qu'il serait bien de la monter pour aller au moins au brevet. Bref, sur le plan de la tenue de piste et de la truffe au sol pas de soucis elle a largement le niveau, elle sait depuis peu marquer les objets au trait.
Le problème réside maintenant dans le rapportage d'objet et dans l'identification.
L'identification: je lui ai appris à venir assise devant moi et une fois qu'elle y est je lui demande d'aboyer ce qu'elle fait. Mais je n'arrive pas à passer à l'étape suivante c'est à dire lui faire comprendre qu'elle devra aller identifier le traceur et faire l'identification. Auriez vous une stratégie pour passer progressivement de "mon" identification à celle d'un traceur? Quels exercices puis je mettre en place?
Le rapport d'objet: elle va chercher un objet quand je lui demande, mais elle reste dans le jeu, je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il faut qu'elle se mette assise devant moi l'objet en gueule. En plus elle machouille l'objet sans arrêt. Avez vous des astuces pour "monter" cet exercice progressivement?
D'avance merci

Eric Masson

Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum