LE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Journée spéciale BAT dans le nord

+2
mrusso
Serge Blondiaux
6 participants

Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Serge Blondiaux Mer 19 Juin - 19:40

Je me permet de mettre un petit mot concernant cette super journée , rassemblement de BA tous confondus , tous les proprios de BA étaient conviés ,nous avons eu un super plateau de chiens du nord biensur et aussi de l est
Cette journée était animée gracieusement par Marc Villain aussi bon en conseils que dans la toile ,des hommes assistants de qualité ,Marc et son fils Axel , Gilles et un petit jeune trés prometteur  et aussi Michael Marcos et le grand et trés humble Stephane Bottaro , il y avait aussi des elevages présent ,le Vierzonais ,les guerriers du crépuscule ,la coquellerie et l'orphée noire et une chose qui m a fait plaisir la présence de nombreux conducteurs de BBM de haut niveau qui ont été séduit par nos chiens
je pense que ses rassemblements par régions seraient trés profitables pour nos BAT
RASSEMBLEMENT BAT TOUT SIMPLEMENT
Merci , Serge

Serge Blondiaux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par mrusso Jeu 20 Juin - 7:08

oui c'etait genial !!

Je precise que comme en Bretagne, il y avait aussi un atelier obeissance que je co-animais cette fois-ci avec Jean Michel Delannoy animateur regionale en obeissance...

Marjorie, qui n'a qu'une hate, aller a la prochaine journee BA !

mrusso

Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 49
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par thierryluret Ven 21 Juin - 6:45

Bonne idée Serge de parler ici de cette journée, tu as juste oublié un petit détail, cette journée est un concept et une réalisation de notre amicale des passionnés du berger allemand de travail.
J'en profite ici pour ouvrir le débat. Quelle est la position officielle de notre club de race vis à vis de notre association ? J'en suis actuellement le président, tout le monde sait que je pronne le dialogue avec la C.U. notamment, pourtant j'ai encore l'impression que le mot "apbat" dérange , j'en veux pour preuve par exemple l'oubli total de l'apbat quand on parle de l'historique de la Nationale de travail... alors qu'elle est à l'origine de sa création.
Mon sentiment est que de graves conflits de personnes ont laissé des traces et que nous en payons tous les pots cassés ! Mais il serait temps de tourner la page, les choses ont évolué , les gens aussi. La défense de notre Ba de travail réclame la participation de tous, dans plusieurs disciplines il est en régression malgré tous les efforts des éleveurs pour sortir des chiens de + en + performant . Pour un dialogue constructif, il faut être deux. Monsieur le président de la Commission d'Utilisation et Monsieur le Président de la scba , quelles sont vos positions sur ce sujet ?

thierryluret

Messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Daniel Saorin Ven 21 Juin - 12:33

Bonjour Thierry,
je viens de lire ton message.Il a au moins le mérite de me faire sourire (sans méchanceté).
Pas de problème j'y répondrai et même dans tous les détails s'il le faut.
Pour l'instant je suis en plein dans la NT; d'ailleurs on va se voir à Saint Gervais et déjà on en parlera, si tu veux.
Amitiés.
Daniel.

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Serge Blondiaux Ven 21 Juin - 13:03

J ai oublié volontairement l APBAT car c est un mot qui fache et comme tu le dis nous payons les pots cassés , il y a trop de rancoeur et même de mépris et ce n est pas comme cela que nous allons progresser , le passé est passé il n existe plus , il nous faut donc repartir sur de bonnes bases , la scba c est nous  , la cu c est nous , nous en faisont partie , c est mon point de vue et comme on dit l union fait la force
A méditer avant de répondre !!! cyclops

Serge Blondiaux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par thierryluret Ven 21 Juin - 14:49

Je n'ai pas eu l'impression que "apbat" était le mot qui fache lors de cette journée, qui a affiché complet et où tout le monde semble avoir pris beaucoup de plaisir. De même lors de toutes les journée auquelles j'ai participé ou que j'ai organisé. Maintenant il est difficile de faire l'unanimité, je conçois que certains n'aiment pas nos actions, mais il me parait normal de citer l'amicale quand elle est à l'origine de celle-ci ! Trouverais-tu logique qu'on fasse la Nt sans préciser que c'est la scba l'organisateur et non un groupe de passionnés du Ba de travail ? Non bien sûr, alors pourquoi ne pas en parler ici puisque c'est le seul endroit où l'on puisse discuter avec les officiels de la scba?

thierryluret

Messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Serge Blondiaux Ven 21 Juin - 15:17

En aucun cas je ne veux créer de polémiques , j exprime simplement mon ressenti pour notre chien préféré , j en resterais donc la pour cette superbe journée !!

Serge Blondiaux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par thierryluret Dim 23 Juin - 6:49

Au contraire Serge c'est très bien de parler de cette journée pour que les dirigeants de notre club de race sachent que les utilisateurs rassemblés au sein de notre amicale agissent sur le terrain comme à Hénin-Beaumont, et que cela fait déjà pas mal de temps puisque d'autres  ont eu lieu avec succès en Bretagne, à Vierzon , à Peujard... Donc quand tu dis "seraient" profitables pour ces actions régionales, le terme exact est "sont" et même "seront" car nous allons continuer dans l'avenir. Et surtout préciser que ces actions ont toujours et seront toujours ouvertes à tous, sans obligation de cartes !  Je sais que certains utilisateurs sont réfractaires à toute adhésion nulle part, je respecte ce choix, mais il faut bien un jour parler moyens, et sans adhérents, pas de sous en caisse, et donc à court terme moins d'actions car si notre ligne directrice est d'offrir des actions le plus accessible possible, tout cela a des limites ! 
Parlons donc des chiens maintenant; j'ai vu là-bas des chiens prometteurs, la région nord possède un bon potentiel qui je l'espère permettra à nouveau à un Ba de rentrer dans le groupe des 30 au sélectif. Bien sûr nous étions dans le fief "des coquellerie" de Laurent Libéral, nous avons pu apprécier aussi la descendance du fameux Tex à Franck à travers notamment le jeune Eden et aussi la decendance de baroudeur. Il est intéressant que ces lignées bien fixées depuis de nombreuses générations perdurent, le passé nous ayant prouvé qu'il est dangereux de mettre tous ses oeufs dans le même panier même quand la poule est championne du monde...
Grand plaisir aussi de revoir un affixe prestigieux revenir, puisque JC Pontoy poursuit l'aventure "des guerriers du Crépuscule" en utilisant Berny, frère du finaliste ring/mondio Budy et du polyvalent Bart ou encore de Désie présente aussi à Hénin .  Le jeune produit que nous avons vu semble très prometteur, bonne chance à lui !
Echange très intéressant avec les gens de l'obé, Merci à Marjo toujours fidèle au poste et à M.Delannoy pour leurs démonstrations, il manque des Bas à haut niveau en ce moment dans cette discipline, mais nul doute qu'avec des gens comme eux, cela va changer ! Du moment qu'on leur propose le chien qu'il cherche, disponible, vif, robuste physiquement , enfin le chien de travail qu'on promeut, la voie du succès est ouverte !

thierryluret

Messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par mrusso Dim 23 Juin - 10:20

on va tout faire pour !!!

mrusso

Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 49
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Serge Blondiaux Mer 17 Juil - 20:08

J'avoue que cette journée fut une réussite , mais dieu sait comment il faut motiver les volontaires que je remercie et je dois vous avouer SCBA ,APBAT ou autre les passionnés connaissent a peine ,et pour cette raison je pense qu il ne faut pas se diviser et adherer au club de race ou nous avons une commission d utilisation qui organise la NT chaque année
et en ce qui me concerne , j aimerais refaire cette journée sous l entité de la scba et je pense que ces journées régionales seront le bon moyen pour en finir avec toutes ces vieilles rancoeurs ,on dit toujours l union fait la force , donc unissons nous j espére que les personnes qui ne seront pas d accord avec ce sujet ne m en voudront pas, et que la CU et le président de la SCBA  pourront me donner une réponse

Serge Blondiaux

,

Serge Blondiaux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Elisabeth MARTINEZ-PERES Jeu 18 Juil - 10:04

...sur la meme longueure d'onde que toi.
Dans la mesure ou le club de race ouvre la porte aux utilisateurs, la division n'est pas souhaitable.
Tu ne pouvais pas etre présent à la NT, donc à la réunion du samedi soir, mais le discours de mrs galian et saorin a été sans équivoque et ce qui me semblait transpirer depuis quelques temps a été dit de façon claire et net.
Elisabeth MARTINEZ-PERES
Elisabeth MARTINEZ-PERES

Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 58
Localisation : vaugneray-rhone

http://hordevalnegrienne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Serge Blondiaux Jeu 18 Juil - 11:26

Merci Elisabeth , j espére que d autres éleveurs , d autres conducteurs et passionnés de BAT interviendront sur ce sujet !!

Serge Blondiaux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Daniel Saorin Jeu 18 Juil - 12:49

No problem, Serge, je te réponds sous peu et tout à fait d'accord avec toi, mais je viens de recevoir le CD de photos et ça urge!!!
Daniel.

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par thierryluret Jeu 18 Juil - 20:03

Je suis interloqué de lire la teneur de vos messages Serge et Elisabeth ! D'une réussite de cette journée apbat du nord , tu veux passer serge à une journée sous l'entité scba, je croix rêver ! Et Elisabeth tu ressors cette histoire de division alors que nous étions tous unis dans le nord derrière le Ba de travail point barre. Bienvenue au royaume des girouettes. De la rancoueur il y doit bien y en avoir pour se laisser manipuler ainsi !

thierryluret

Messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Daniel Saorin Jeu 18 Juil - 20:18

Salut Serge,
Tu sais la SCBA , hormis la NT, a déjà organisé entre 2010 et 2012 des séminaires travail : séminaire RCI et Ring à Pernes les fontaines avec J.lopez et Y. Billat, séminaire RU à Etampes avec B.Pottin, séminaire Ring de 4 jours à Albertville avec D. Debonduwe....
Certains stages étaient étaient gratuits ,d'autres payants quand l'intervenant demandait une rémunération.
Tu vois la SCBA n'est pas hostile à ce type de rassemblement; le plus difficile est de trouver des dates qui conviennent, des lieux de rencontres et... des intervenants.
Créer une manifestation pour se rencontrer entre amis, style auberge espagnole, pourquoi pas, mais c'est autre chose que d'organiser une NT dont le total des dépenses varie de 14 à 20000€ suivant les années. Et avec quels fonds, ceux de la SCBA évidemment.
Je prends note avec satisfaction que tu es de ceux qui sont favorables et volontaires pour organiser des rassemblements SCBA.
Maintenant tu n'empêcheras jamais qu'un tel ou un tel ait l'envie d'être à la tête d'une action hors SCBA et qu'il alerte par moult annonces les copains et les foules mais aussi les mécontents de la SCBA dont certains se ligueront alors peut-être ensuite contre elle, elle qui soit disant ne fait rien ou pas assez pour l'Utilisation .
Tiens, tiens, j'ai déjà connu ce scénario!! L'Histoire n'est-elle pas un éternel recommencement??
La division, c'est l'écueil et ce n'est pas ce que je cherche depuis des années que je m'occupe de l'utilisation.Je suis avant tout un utilisateur, un éleveur-utilisateur, un conducteur, puis ensuite un membre du comité SCBA qui représente l'Utilisation et qui a, lui, le courage de se présenter tous les 6 ans devant les électeurs. Les utilisateurs sincères savent et reconnaissent ce que j'ai obtenu auprès du comité SCBA pour les utilisateurs et pour la reconnaissance du chien de travail. Je laisse la poignée de mécontents s'indigner contre moi dont d'ailleurs certains ne sont pas membres SCBA ou n'adhèrent qu'épisodiquement ou par calcul pour l'avenir.
Vous connaissez celui qui a dit: "ne te demande pas ce que ton pays t'apporte, demande-toi ce que tu apportes à ton pays". J'invite à remplacer "ton pays" par "SCBA" dans cette phrase..
Ce qui me conforte c'est quand certains hauts responsables cynophiles n'ayant rien à voir avec le BA me disaient encore dernièrement que la SCBA était l'un des seuls clubs de race à faire autant pour l'Utilisation.
Pour en revenir aux actions menées, j'ai à coeur de créer cette Sous Commission d'Elevage Bergers Allemands de Travail que demandent depuis quelques années des utilisateurs de BA. Au moment où je la mets en place, comme par hasard, ils ne répondent pas présents et partent dans d'autres actions???? Pourquoi??
Ah! suis-je bête; ils voulaient peut-être la créer eux-mêmes et peut-être s'y mettre à la tête? Les aurais-je donc lésés?? C'est sans doute moi qui ai trop d'égo!
Toujours est-il qu'avec tous les reproches que l'on fait à la SCBA ou à moi-même, j'attends toujours de savoir de quoi il retourne finalement.
On m'a accusé sur certains forums; j'ai demandé des précisions; je les attends toujours. Mais je les attends ici, pour que les lecteurs du forum de la C.U. (inscrits ou pas) sachent.
J'attends qu'on vienne me questionner sur la sélection, sur les géniteurs radiographiés etc.. sur le manque de représentation de nos BA à haut niveau de façon régulière etc...J'ai de quoi leur répondre et la SCBA n'y est pour rien aujourd'hui.
Excuse-moi Serge si j'ai un peu dévié mais l'explication de texte était nécessaire; merci de m'avoir permis de développer.
Une dernière chose puisque tu parles de l'APBAT dans ton post.
J'ai parlé de l'Apbat, lors de la réunion SCBA du samedi soir à la NT, sous forme de parenthèses à mon exposé. En effet, on me reproche trop souvent d'attribuer la NT à la SCBA et non à l'Apbat (alors que je dis et j'écris que les utilisateurs en sont à l'origine). J'ai rendu à César... c'est tout.
Par contre, j'ai signalé qu'il y avait eu des problèmes entre les 2 associations et que finalement la SCBA organisait depuis plusieurs années, seule, la NT et QU'ELLE LA FINANCAIT ENTIEREMENT (pendant que l'Apbat déclinait peu à peu, démissions successives des membres du comité, perte importante d'adhérents,...ça je ne l'ai pas dit en réunion).
Je signale au passage que j'étais de ceux qui avaient le c.. dans l'herbe à Neuilly lors de la création de l'Apbat et j'en ai été le vice-président; j'en connais tout l'historique et tous les détails . Aujourd'hui, aucun des membres du comité de l'Apbat qui me critiquent ou critiquent la SCBA ne faisait partie de ce comité à l'époque. Je les invite donc à aller étudier leurs classiques et à me questionner sur des faits précis. Je me ferai un réel plaisir de leur répondre.
A bientôt.
Daniel.

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Serge Blondiaux Ven 19 Juil - 11:06

Salut Thierry
je te réponds en toute courtoisie avec tout le respect que j ai pour toi
je veux simplement te dire que chacun a le droit de faire ce qu il trouve le plus approprié a ses attentes , pour la journée du nord je t avais déja dit que j étais contre la division " voir message ci dessus"
je ne citerais pas les mots que tu as utilisé envers Elisabeth et moi , je te dirais simplement " pouquoi tant de haine" ?

Serge Blondiaux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Rebuffat Monique Ven 19 Juil - 11:27

je ne comprends pas toute cette polémique; il est vrai que j'ai adhéré à l'APBAT car au début j'ai trouvé qu'il était intéressant de s'occuper du B.A. en travail et qu'à la S.C.B.A. il y avait surtout de la beauté; mais maintenant les B.A. qui travaillent sont reconnus et l'on en parle. Je travaille avec mon chien pour le plaisir et non pour me casser la tête; et c'est grâce à la S.C.B.A que j'ai pu participer à la coupe des clubs à Albertville.

Rebuffat Monique

Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2013
Localisation : La tour de Salvagny- Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Serge Blondiaux Ven 19 Juil - 11:50

Il n y a aucune polémique Monique , mais simplement quelques mises au point , tu viens de donner une réponse et je pense que cette journée a du être merveilleuse pour toi ?

Serge Blondiaux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par thierryluret Ven 19 Juil - 15:30

Rebuffat Monique a écrit:je ne comprends pas toute cette polémique; il est vrai que j'ai adhéré à l'APBAT car au début j'ai trouvé qu'il était intéressant de s'occuper du B.A. en travail et qu'à la S.C.B.A. il y avait surtout de la beauté; mais maintenant les B.A. qui travaillent sont reconnus et l'on en parle. Je travaille avec mon chien pour le plaisir et non pour me casser la tête; et c'est grâce à la S.C.B.A que j'ai pu participer à la coupe des clubs à Albertville.
Pas de polémique certes mais des choses à clarifier. Grace à qui crois-tu que les Ba de travail soient mieux reconnus? Pour une bonne part grâce à l'existence et au travail fourni par les gens de l'apbat, en martelant notamment le discours sur l'existence des deux lignées beauté/travail, en faisant depuis plus de 12 ans des actions sur le terrain pour soutenir les conducteurs de chiens de travail. Alors oui la CU d'aujourd'hui a évolué et la scba en général aussi, mais dire que tout le mérite leur en revient seul, je trouve cela un peu fort ! Je pense quand même qu'ils ont évolué contraints et forcés, que le phénomène "chien de travail" est aujourd''hui incontournable. En tant que dirigeant apbat, je suis favorable à un partenariat avec la scba, comme tu as pu le lire aussi, le président de la CU a dit clairement non, de plus il a bien précise qu'il ne nous reconnaissait même pas! Donc tu vois, ce n'est pas une polémique, on ne laisse pas entendre des choses, c'est un constat net et précis. Alors comment avancer avec ce genre d'attitude ? Visiblement on poursuit chacun dans son coin et je trouve cela dommage, mais ce n'est pas ce qui nous arrêtera à l'apbat au niveau de nos actions , ni de nos convictions! Je voudrais revenir sur cette implication de la scba pour la coupe des clubs; je trouve cela très bien et je te félicite pour ta participation, et je trouve normal que la scba vous aide puisque vous représentez la race; mais se satisfaire de cela pour leur donner un "blanc-seing" concernant leur attitude à l'égard du chien de travail, je trouve cela un peu léger ! C'est un peu comme si à l'époque où j'étais en 2 avec brax , j'avais été invité et qu'à cause de çà je retournais ma veste comme je viens de le voir ici et que je rentrais à la CU en lachant l'apbat.... Désolé c'est pas comme ça que je fonctionne!

thierryluret

Messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par thierryluret Ven 19 Juil - 19:23

Serge Blondiaux a écrit:Salut Thierry
je te réponds en toute courtoisie avec tout le respect que j ai pour toi
je veux simplement te dire que chacun a le droit de faire ce qu il trouve le plus approprié a ses attentes , pour la journée du nord je t avais déja dit que j étais contre la division " voir message ci dessus"
je ne citerais pas les mots que tu as utilisé envers Elisabeth et moi , je te dirais simplement " pouquoi tant de haine" ?
*
Pas de souci tu peux faire ce que tu veux, loin de moi l'idée d'obliger quelqu'un a faire ce qu'il n'a pas envie. Mais bon sang je n'arrive toujours pas à comprendre où il y avait de la division dans la journée du nord, encore une fois ouverte à tous et gratuite, et comment une journée organisée sous la coupe du club de race serait justement "sans division" ? Et pas de haine dans mes propos, juste pour vous faire remarquer le grand écart dans vos prises de position au fil du temps!

thierryluret

Messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Serge Blondiaux Ven 19 Juil - 19:54

Biensur je fais ce que je veux et saches que je ne me laisse manipuler par personne et si tu accordes tant d importance a mon sujet c est qu il te dérange , j ai répondu a ton MP et je ne t e répondrais plus sur ce forum !

Serge Blondiaux

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par thierryluret Ven 19 Juil - 20:25

Serge Blondiaux a écrit:Biensur je fais ce que je veux et saches que je ne me laisse manipuler par personne et si tu accordes tant d importance a mon sujet c est qu il te dérange , j ai répondu a ton MP et je ne t e répondrais plus sur ce forum !
Pas plus d'importance qu'à un autre sujet, et il ne me dérange pas du tout puisque j'y répond et que c'est toi qui clos le dialogue. Pas grave, les utilisateurs jugeront !

thierryluret

Messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Elisabeth MARTINEZ-PERES Sam 20 Juil - 7:17

"girouette" non, mais 1 changement de prise de position oui effectivement, et je le revendique. Comme je l'ai déjà dit il est lié au changement de position radical de notre club de race vis à vis du BA de travail...ce qui était nécessaire il y a 15 ans ne l'est plus! Je veux dire par ceci que ce pourquoi a été créé l'APBAT était vrai en 2000 mais ne l'est plus aujourd'hui. Ne reste plus que les journées "entrainements multi-disciplines", elles s'organisent également hors APBAT et peuvent avoir le soutien du club de race pour leur promotions.
Comme serge je n'interviendrai plus sur ce sujet, non pas pour échapper au dialogue, mais simplement car j'ai déjà donné plusieurs fois mon opinion et que j'ai mieux à faire que dire et redire ce que je pense.
Elisabeth MARTINEZ-PERES
Elisabeth MARTINEZ-PERES

Messages : 52
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 58
Localisation : vaugneray-rhone

http://hordevalnegrienne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journée spéciale BAT dans le nord Empty Re: Journée spéciale BAT dans le nord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum