LE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le BA et le troupeau

3 participants

Aller en bas

Le BA et le troupeau Empty Le BA et le troupeau

Message par Daniel Saorin Dim 6 Oct - 19:23

Nous revenons avec mon épouse de l'exposition d'Avignon (non pas pour exposer nos BA.... de travail) mais pour passer...... le CANT!!!
Eh oui! il y a longtemps que j'avais promis à quelques uns que je le ferais mais j'avais toujours soit un empêchement soit pas de chien dans la tranche d'âge 6 à 18 mois exigée.
C'était plus pour se faire plaisir et découvrir le CANT et surtout faire découvrir les moutons à nos 2 chiennes qui sont en préparation brevet de ring ...et plus si affinité.
Elles n'avaient jamais vu un mouton et nous craignions des réactions de crainte mais nous avons été surpris. Dès les premières secondes, que ce soit l'une ou l'autre, elles sont allées au contact et elles ont cru qu'on voulait peut-être faire un méchoui car un peu de laine volait de temps en temps. Mais le juge, sûr de lui, nous a fait poursuivre affirmant qu'il préférait des chiens très intéressés plutôt qu'un chien indifférent ou craintif, comme on en a d'ailleurs vu. A la fin du test, les chiennes commençaient à bien apprécier ce nouveau jeu.
Ma chienne, Heden, 14 mois, a eu son CSAU et son CANT. Celle de mon épouse, Hera, 8 mois, a réussi son CSAU et son CANT mais le CSAU n'est pas validé, car trop jeune la petite, mais il fallait tout de même passer la sociabilité avant le CANT.
Nous n'allons certes pas afficher les diplômes à la tête de notre lit mais nous avons passé une bonne journée, différente de ce que nous avons l'habitude de pratiquer.
Bon, dès demain, on se remet au ring!!.

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Le BA et le troupeau Empty Re: Le BA et le troupeau

Message par Virginie meistermann Lun 7 Oct - 13:10

En revanche tu as eu de la chance car Fangio était tout autant intéressé mais s'est fait refusé au cant pour son trop grand intérêt... Il a dû rester en laisse ce qui a bien compliqué les choses... Le berger ne voulait pas de laine qui vole lol Si Fangio avait été libre, ça aurait été tout autre Wink

Et bravo pour les bons résultats de ta belle journée Wink


Virginie meistermann
Virginie meistermann

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Bergheim

Revenir en haut Aller en bas

Le BA et le troupeau Empty Re: Le BA et le troupeau

Message par Daniel Saorin Lun 7 Oct - 15:31

Pour nos 2 chiennes, le test a commencé en laisse puis lorsqu'elles ont été un peu plus calmes cela s'est fait sans laisse.
Tu parles de Fangio au CANT. Est-ce que c'était aussi à Avignon? Nous ne nous sommes pas rencontrés; nous sommes passés le dimanche matin et toi?

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Le BA et le troupeau Empty Re: Le BA et le troupeau

Message par Virginie meistermann Mer 16 Oct - 20:01

Non Fangio a 3 ans et on a essayé le cant à 16 mois ... Mais en même temps on le préparait pour le TAU (qu'il a réussi après 6 entraînements de 10 min à la manchette Wink ) et du coup, lorsqu'ils l'ont tenu en laisse il a un peu confondu le costume et la toison des moutons hihi Laughing 
Virginie meistermann
Virginie meistermann

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Bergheim

Revenir en haut Aller en bas

Le BA et le troupeau Empty Re: Le BA et le troupeau

Message par Pascale Desmergès Sam 28 Déc - 13:30

Une de mes chiennes a aussi passée un CANT (Ovins) et l'a réussi. J'avais aussi peur qu'elle prenne les moutons pour des HA déguisés !!!
C'était lors d'une journée beauceronne... ma chienne avait bien les couleur mais pas la morphologie et elle s'est fait remarquée.  Embarassed .
Très intéressant à découvrir. Ont tentés aussi : une briarde, un staf.
Je voulais le tenter au même endroit cette année avec ma 2ème chienne, mais trop de liste d'attente et pour Avignon, je n'ai jamais eu de réponse pour m'inscrire. Tant pis, il paraît qu'il y avait encore de la place et ma demande n'avait pas été transmise à la personne concernée. Pas grave mais un peu de déception quand même... Pour H'Ibliss, effectivement, un CSAU avant pour vérifier la sociabilité (âge ou pas âge) puis au Troupeau. H'Ibliss n'a pas été tenue en laisse mais il a contrôler le 1er élan avec sa crosse de berger. Après, comme elle m'obéissait parfaitement, il me transmettait l'ordre à donner si besoin, surtout qu'elle avait repérée les brebis meneuses... Une expérience que je conseille également (selon le chien bien sûr) et plus si affinité  Smile . Elle n'avait jamais vu un mouton de sa vie, et elle s'en ait bien tirée

Pascale Desmergès

Messages : 18
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le BA et le troupeau Empty Re: Le BA et le troupeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum