LE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

POURQUOI CE FORUM.

5 participants

Aller en bas

POURQUOI CE FORUM. Empty POURQUOI CE FORUM.

Message par Yves BOURBON Dim 17 Fév - 19:51

Pour l'ouverture de ce forum voici un petit mot de Daniel Saorin , Président de la Commission d'Utilisation de la S.C.B.A et initiateur de ce forum.

Le forum de la Commission d’Utilisation de la SCBA

1- Pourquoi vouloir créer ce forum ?

Voici quelques-unes des raisons.

Parce que depuis des années, je réponds à des questions ou je prends parti pour la SCBA, en tant qu’utilisateur, face à certaines affirmations erronées sur des forums plutôt confidentiels, ou du moins à effectif réduit, alors qu’une divulgation plus importante est nécessaire.

Parce que j’essaie de démontrer que la SCBA d’aujourd’hui n’est plus celle des années 80 et que sa politique est différente alors que certains sont encore restés sur ces bases-là et dans cet esprit.

Parce que les utilisateurs doivent savoir ce qui se dit et ce qui se fait à la SCBA au niveau de l’Utilisation

Parce qu’il est nécessaire que bon nombre d’utilisateurs ne soient plus, par préjugés ou par ignorance, en opposition systématique envers la SCBA.

Parce que l’utilisateur doit savoir que le cheptel travail est reconnu par la SCBA.

Parce qu’avec une confirmation très accessible depuis de nombreuses années, avec une reconnaissance et une recommandation des chiens de haut niveau en travail, avec une Nationale de Travail créée à la demande des utilisateurs, la SCBA a ôté toutes les barrières et a placé la balle dans le camp des utilisateurs pour hisser le BA au plus haut niveau.

Parce que la SCBA d’aujourd’hui ne peut pas être rendue responsable ad vitam aeternam de tous les problèmes, de l’absence de réussite, du manque de résultats immédiats, alors qu’elle a donné carte blanche aux utilisateurs.
Parce que ce forum sera un moyen de débattre sans langue de bois avec les utilisateurs de BA, qu’ils soient débutants ou confirmés, avec les juges, avec les hommes assistants etc… avec les membres ou les non membres de l’association.

Parce qu’il est peut-être temps que les éleveurs-utilisateurs se posent la question pourquoi on ne retrouve pas plus souvent, ou si peu, de bons rejetons de tel ou tel BA pourtant parvenu à un très haut niveau en travail.

Pour débattre de cela et envisager des solutions, il suffira simplement de s’identifier sous sa véritable identité et d'indiquer si vous êtes membre ou non de la SCBA . Aucune inscription ne sera validée si ces conditions ne sont pas remplies.

De là, découlera inévitablement la Commission Elevage Bergers Allemands de Travail.

Daniel SAORIN.

Yves BOURBON
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 17/02/2013

https://badetravail.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI CE FORUM. Empty Forum

Message par vincent michel Jeu 28 Mar - 16:11

Merci Daniel pour la création de ce forum . J'espère simplement qu'il ne servira pas de tribune pour les règlements
de comptes des uns et des autres ! Les éleveurs et nous les conducteurs devons avoir un seul et même objectif :
ramener le BA au plus haut niveau de la compétition , et ceci est possible !!! Putôt que de critiquer le Malinois , inspirons nous de ce qui a été fait pour faire de ce fabuleux chien de travail la formule 1 du ring ! Si nous conduisons des BA , c'est que nous y croyons !! Alors travaillons ensemble et nous réussirons j'en suis convaincu !!!

vincent michel

Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 66
Localisation : Autrey 88700

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI CE FORUM. Empty Re: POURQUOI CE FORUM.

Message par Daniel Saorin Jeu 28 Mar - 22:19

Merci pour ce mot.
Je te rassure; il est hors de question que ce forum serve de tribune pour les règlements de comptes, j'y veillerai.personnellement.
Daniel.

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI CE FORUM. Empty Re: POURQUOI CE FORUM.

Message par Laurence CHABERT Lun 1 Avr - 17:16

Au plaisir de partager notre passion le berger allemand
et ceci dans toutes disciplines sportives canines
je suis grande fan des disciplines mordantes
mais on a cette grande richesse dans le sport canin de pouvoir se faire plaisir dans de nombreuses disciplines
bonne initiative

Laurence
Laurence CHABERT
Laurence CHABERT

Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 57
Localisation : seine maritime

http://varnagile.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI CE FORUM. Empty Re: POURQUOI CE FORUM.

Message par Laurence Chistoni Mer 3 Avr - 13:49

Merci à vous pour cette explication sur la création de ce forum , je trouve cela très clair et surtout très louable

Bravo cheers
Laurence Chistoni
Laurence Chistoni

Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Mans

http://covou-du-val-ardent.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI CE FORUM. Empty Re: POURQUOI CE FORUM.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum