LE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

+17
Serge Blondiaux
Lydia Helleisz
Garcia Claudia
J-Michel le DALL
Emmanuel MESSIAEN
LARTAUD
Pascale Desmergès
Pascal BUISSARD
Le Bras Gérard
Elisabeth MARTINEZ-PERES
Virginie meistermann
thierryluret
Baptiste CERGNUL
Gabrielle Tenud
Daniel Saorin
Sebastien MEGES
Yves BOURBON
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par Daniel Saorin Ven 21 Mar - 16:29

Bonsoir Lydia,
Pour l'instant, je réceptionnerai les déclarations avant publication par Yves Bourbon, notre webmaster.
La SCBA ne peut faire ce travail de contrôle car elle n'a pas les informations sur les résultats travail.
En effet, quel utilisateur a l'habitude d'envoyer ces passages dans l'échelon supérieur??? Fais le tout autour de topi et dis-moi.
Après on s'étonne de voir écrit "échelon1" alors que le chien est en 3, en sélectif ou en finale.
Seuls les résultats dans le cadre d'une manifestation SCBA sont connus par la SCBA; pour le reste elle ne peut le deviner si on ne lui fait pas savoir.
Une fois tout mis en place et lorsque la SCC pourra nous fournir les résultats travail via la licence et les étiquettes et si nous avons ces fichiers informatiques que je réclame depuis 3 ans et si le siège pense pouvoir s'occuper de cela, il le fera mais pour l'instant ......??
J'espère avoir répondu à ta question..
Daniel.

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par thierryluret Sam 22 Mar - 20:04

Alors je vous rejoins sur l’avis général concernant cette réunion et la création de cette commission élevage du berger allemand de travail, tout cela va dans le bon sens et effectivement on a assez reproché au club de race son manque de soutien à la famille travail…pour faire la fine bouche !
Cependant j’ai plusieurs remarques à formuler : -tout d’abord rien à redire sur l’analyse de D.Debonduwe qui résume bien l’historique de la chute du Ba dans les concours avec mordant au profit du berger belge. Pour ceux qui ont toujours connu la domination du berger belge, je rappellerais que c’est Daniel qui a conduit le dernier Ba champion de France de ring, Lento de Los Montes de Leon fils du réputé Ulysse du dar el kelba ; c’était en 1980 ! L’année d’après il sortait le phénomène Othar en malinois, alignait 4 titres de champion de France consécutifs et beaucoup de conducteurs lui ont emboité le pas et se sont tournés vers le berger belge. Depuis il n’y a plus jamais eu de Ba champion de France ring, même s’il y avait déjà des malinois à haut niveau, on peut dire que le tournant s’est véritablement pris à cette époque. Surtout que Daniel a enchainé avec le fils d’Othar , Tino et qu’il aura fallu attendre cette année pour qu’il nous ressorte un Ba en sélectifs !
Rien à rajouter sur le critère beauté qui effectivement nous a fait perdre les plus grands utilisateurs, concernant la confirmation, certes elle est devenue beaucoup plus facile aujourd’hui…mais c’est une évolution générale qui concerne toutes les races et n’est pas de la responsabilité directe de notre club de race….
Sinon rien de bien neuf car tous ces faits sur la situation du Ba ont été maintes fois évoqués sur les différents forums ! Ah si, l’élément clé sur la technicité obligatoire de l’Ha et de l’équipe (j’ajouterai du maitre !) pour sortir un ba à haut niveau , je partage entièrement cet avis ! Car si évidemment ce n’est pas plus facile de sortir un belge à haut niveau, les qualités présentes chez beaucoup de sujets permettent effectivement de compenser les faiblesses d’un dresseur moyen.
Concernant la phrase »nos bas sont plus présents dans les autres disciplines mais se font également distancer » , mis à part dans les disciplines de flair où la race est toujours au top, ailleurs il y a un moment déjà que ce n’est pas mirobolant, en RCI depuis combien de temps un Ba a été champion ? et au niveau nombre de finalistes ce n’est plus le wagon d’antan ! En mondio, pareil on est obligé d’avoir un invité de race pour voir la race en 3 et le nombre total de concurrents est bien faible ! Le campagne jadis discipline reine voit aussi les bergers belges arriver en force depuis plusieurs années !
Concernant les radios des hanches , je suis de ceux qui ont toujours réclamé la plus grande transparence sur le sujet ; j’ai connu les premiers bulletins techniques où tous les résultats étaient publiés, à chacun de se faire son idée et c’était une mine de renseignements pour les éleveurs. Daniel inutile de te dire que l’argument selon lequel la scba pourrait être inquiétée ne me convainc pas ! En effet la lutte contre cette tare comme elle est faite dans les règles, avec une lecture officielle par un expert comme aujourd’hui le professeur Rémy, ne me parait pas attaquable ! Le propriétaire qui fait lire ses radios sait que le résultat peut être mauvais et doit en accepter toutes les conséquences, à la limite pourquoi ne pas rajouter une ligne comme quoi le propriétaire de l’animal accepte que le résultat officiel soit publié par le club de race et ne peut se retourner contre celui-ci en cas d’exploitation du résultat. Car de toute façon, c’est la personne qui se servirait de ces résultats et qui les interprèterait de façon mensongère ou diffamatoire qui seule pourrait être attaquée devant les tribunaux ! Jusqu’à maintenant la scba a-t-elle déjà été attaquée devant un tribunal pour avoir publié un résultat de radio ?
Je suis aussi très intrigué par cette décision de justice sur les conséquences de l’utilisation d’un sujet « C » ! Pourrais tu nous en dire plus et nous communiquer le texte complet de cette décision. Si comme on peut le croire un éleveur a été condamné pour avoir utilisé un sujet « C », c’est un grand désaveu pour le club de race car jusqu’à maintenant la scba continuait d’acorder le Hd ou le ED aux sujets jusqu’à « C », cela voulait dire qu’on pouvait encore les utiliser pour la repro…sinon ce n’est pas logique. Sois la personne mise en cause n’avait pas un bon avocat, ou alors cette décision fait jurisprudence…et alors il faudrait rembourser les clients en cas de radios C ; encore une charge supplémentaire pour les éleveurs mais surtout il faudrait limiter de suite le HD/ED aux sujets A ou B ! Or lors de la réunion à St Gervais en 2013 avec les responsabl es scba, j’avais posé la question au Président Gallian qui m’avait affirmé qu’il n’était pas question de changer les règles concernant le HD/ED.
Daniel je dois donc faire partie de ceux qui te font sourire puisque je fais partie de ceux qui réclament aussi la clareté et la publication de toutes les notes ! Même si je ne me sens pas visé dans ta charge contre celui qui fait du « C » sur « C » et qui n’a obtenu que des « C » ou « D », j’aimerais te dire que cette personne ne me parait condamnable que si elle a renouvellé l’accouplement alors qu’elle savait que celui-ci avait donné des sujets refusés au HD. Comme justement ces résultats sont cachés bien qu’en général les clients savent vite te faire les reproches et t’en avisent rapidement…. Mais bon au départ, comment reprocher au gars d’avoir utilisé au moins deux sujets avec radios lus officielles, avec le HD accordé par son club de race, pour finalement le rendre responsable puisque on t’accorde ce sigle mais faut pas en tenir compte et ne pas faire reproduire !
Comme je ne suis pas non plus pour la langue de bois et comme je crois aussi que ton message n’est pas innocent, je vais expliquer pourquoi j’ai fait une fois ce mariage entre sujets « C » . Je voulais utiliser au moins une fois Tino le premier chien de sélectifs que j’ai produit au vu de ses grandes qualités notamment mordantes. Il se trouve que tino est ressorti « C » aux hanches, pourtant la radio semblait correcte mais le résultat officiel est tombé et c’est comme ça ! Son père et sa mère sont AA, en 2ème génération c’est A ou B, issu d’une lignée connue et dont pas mal ont été radiographiés avec des résultats très corrects. J’avais fait l’acquisition d’une femelle à l’extérieur de mon élevage, Ulfie de l’erkadyl, afin de prendre la suite de Raia la mère de tino. Je précise qu’étant amateur je n’ai pas la possibilité de travailler sur beaucoup de femelles. Ulfie a du sang 100% allemand, origines BSP donc travail avec les plus grands étalons connus allemands, Aly, Yoschy, Nick, arek… Son père Brax von Lutter avait notamment un très bon indice pour la repro en qualité de hanche, c’était d’ailleurs un mes critère de choix prouvant Daniel que non je ne cherche pas volontairement à faire des sujets C, D ou E ! Donc l’éleveur Eric m’avait orienté sur Ulfie et inutile de vous dire que j’ai été un peu déçu quand j’ai reçu le résultat de la radio officielle : « C ». Je me suis alors posé la question de garder Ulfie, mais comme tout était bon dans son papier au niveau hanche, que je me suis toujours fixé comme règle de n’utiliser que des sujets radiographiés et lus officellement jusqu’à « C » puisque le HD est accordé,que sa sœur de portée était AA, j’ai donc marié Ulfie à tino pour sa première portée… et je ne le regrette pas puisque cela m’a donné mon brax qui m’a permis d’accéder pour la 1ère fois aux sélectifs. De plus Brax est ressorti HD/B et ED/B ce qui est pas mal en plus ! Enfin je veux rassurer ceux qui ne vont pas manquer de m’accuser d’avoir mis en danger l’élevage du Ba de travail, Tino n’a fait que 4 saillies et Brax seulement 2…. Ils n’ont pas à ma connaissance reproduits les handicapés que j’ai déjà croisés ailleurs…
Attention, je ne suis pas en train de dire qu’il faut encourager partout ce genre de mariage, je suis d’accord qu’il faut essayer de faire au mieux, mais jeter l’opprobre contre quelqu’un qui a quand même respecté les directives puisque ayant utilisés deux sujets ayant le HD … Et tu parles de balayer devant sa porte, O.K., mais quand tu as toi-même Daniel utilisé un chien au demeurant bon étalon puisque ayant eu une reproduction présente sur les terrains de travail, je parle de Moktar, mais dont la mère n’a pas de radio officielle et dont plusieurs autres sujets de son pedigree non plus… et ce chien n’a pas fait que 3 ou 4 saillies lui…
Je veux revenir aussi sur ce fait qu’il suffit d’appeler le siège qui donne sans souci d’après vous les résultats complets donc même les mauvais… Là je ne comprend plus puisque soit disant c’est pour se protéger que la scba ne publie pas les mauvais résultats… et là on obtient l’info sur un coup de fil pour moi avec le même risque que vous craignez tant d’être mis en cause pour cette divulgation de tous les résultats ! Ou alors faut il une qualité particulière pour obtenir une réponse ? J’ai entendu parler pour la 1ère fois de cette possibilité lors de la réunion à la Nt de St Gervais, cette possibilité existait elle depuis longtemps ou est-ce une directive récente ? Si c’était depuis lontemps je trouve dommage qu’en tant que membre nous n’en étions pas informés avant !
Maintenant la radio de la colonne vertébrale. O.K. je conçois qu’il faille aussi lutter contre toutes ces affections de la colonne vertébrale, mais bon quelle sera la prochaine étape, autant passer directement le chien au scanner complet, on gagnera du temps et de l’argent ! Car il me semble qu’on a oublié ce facteur financier. Une radio de plus, je suppose des frais de lecture en plus, tout cela en plus des hanches et coudes, cela va commencer à faire beaucoup pour les éleveurs. La scba ne pourrait elle pas songer à aider ses éleveurs dans ces dépistages, en baissant par exemple encore le prix des lectures pour ses membres ou en remboursant une partie… Déjà que le prix d’achat d’un chiot BAT est beaucoup plus élevé que celui d’un belge, le différentiel va encore se creuser et si je suis d’accord pour qu’on améliore au maxi les problèmes de santé de notre race, ce n’est pas comme ça qu’on va leur piquer des clients, car eux n’ont pas ces contraintes, ne se sont pas lancés à fond dans ces histoires de radio, et pourtant connaissent bien moins de problèmes de santé puisque sélectionnés uniquement sur leurs qualité travail de terrains ! En résumé pour faire court quand on aura la chance d’avoir un sujet qui aura tout bon sur tous ces critères de santé, il faudrait qu’en plus ce soit le meilleur en qualités travail pour qu’on l’utilise, car moi s’il a un frère qui m’impresionne plus à ce niveau et même s’il est moins bien sur un des critères radios, c’est celui-là que je vais utiliser !
Les portées premium oui pourquoi pas, les critères retenues sont bons même si je mets le même bémol concernant la mise au rancart des « C » mais comme jeanmi cela me semble bien théorique et personnellement je préfère effectuer mon choix au « feeling » plutôt que de m’en tenir à un indice ou chiffre.
L’idée des team scba qui pourraient être aidés financièrement, oui cela pourrait être une bonne avancée pour pallier justement au manque de bas dans les équipes de haut niveau souvent pro.
L’idée des fiches pour les juges signalant un chien intéressant : il me semble qu’à l’heure actuelle, avec tous les moyens de communication dont nous disposons, notamment avec Facebook en plus maintenant, on sait rapidement quand un jeune chien pointe le bout de son nez et se fait remarquer !
Par contre, il sera urgent que la scba mette à la disposition de ses adhérents un logiciel simple permettant d’accéder par le nom du chien à toutes les données dont nous avons besoin, radios hanche/coudes/dos, reproduction complète d’un étalon ou d’une lice, nombre de saillies, chiots nés M et F, niveau radios descendants, nom de toutes les chiennes saillies, nom des étalons pour une lice, pourquoi pas collecter les données sur taille,longueur, poids . Actuellement sur la base généalogie, le niveau réel des radios n’apparait pas (seul le HD/ED). Voilà qui serait une réelle avancée et qui permettrait à chacun d’affiner ses choix, hors de toute influence ou interprétation !
Je souhaite pleine réussite à cette commission travail du berger allemand ; il était anormal pour une race d’utilité avant tout comme la notre que seule la morpho soit représentée dans la commission élevage ! Il faut juste regretter que notre club de race réagisse si tard alors que le rouleau compresseur belge balaie tout sur son passage !
Et surtout Daniel tu as omis complètement de signaler que les utilisateurs sans attendre leur club de race se sont pris en mains depuis plus de 13 ans au sein d’une assoc. qui s’appelle l’apbat et ont entrepris des actions de terrain qui perdurent encore aujourd’hui et dont les objectifs étaient déjà ceux évoqués dans vos discussions (aider les équipes néophites en leur donnant accès au savoir des grand dresseurs, mettre en valeur les jeunes chiens et la repro. des différents étalons ou lices, booster tous les conducteurs partageant cette même passion du Ba de travail….) Il est dommage que tu ne te sois pas appuyé sur tous ces acquis pour rassembler toute la famille du travail alors que je t’avais proposé de collaborer. Mais ce n’est pas en m’intégrant dans cette commission que je voyais les choses…. Plutôt collaborer en faisant des actions communes, mais tu as clairement dit non après la réunion de St Gervais, excuses-moi si j’ai été obligé de faire un copier-coller de ton message mais je voulais que tous nos adhérents soient au courant et comme tu n’es jamais venu t’exprimer sur notre forum…
D’ailleurs des actions comme celle de Givry se développent et se veulent complètement indépendantes , l’union ce n’est manifestement pas pour demain…

thierryluret

Messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par Emmanuel MESSIAEN Sam 22 Mar - 20:46

l’union ce n’est manifestement pas pour demain…

Oui tu le dit bien Thierry , mais venant de ton fait en lisant ton message ! Moi je rejoint Daniel sur son initiative , et il y a quelques années tu aurai applaudit ce genre de chose ! L ' APBAT est mort pour moi et bien d' autres on a vu ce que vous en avez fait ! alors arrête d' en parler sur ce forum aussi . Avec des initiatives comme ça je vais reprendre ma carte SCBA ! et sur la santé , tu sais déjà ce que je pense !!! donc pourquoi faire polémique sur les personnes ! on parle pas de ça !!!




Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel MESSIAEN

Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par Daniel Saorin Sam 22 Mar - 23:34

Tout à fait Thierry!!
Tu as tout à fait raison; continue dans cette voie!!
Tu ne réussiras pas à me faire entrer dans cette polémique
Continue à dire que rien n'est nouveau, continue à dire que l'Apbat l'a fait, continue à démonter chaque fois qu'on essaie de construire, continue à polémiquer mais va le faire sur le forum de l'Apbat, avec les quelques uns qui t'entourent et dont certains n'attendent que ça, mais pas ici.
Je te souhaite la réussite que tu attends depuis si longtemps (je parle de faire naître enfin des chiens finalistes bien évidemment) et je te la souhaite sur la portée que tu viens de faire (avec un chien né chez moi, si je ne me trompe). C'est bien; tu commences à voir qu'il faut sortir de ton cercle.
Je crois qu'on s'est tout dit et qu'on en restera là afin de ne pas polluer le forum.
Au revoir.
Daniel.

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par thierryluret Dim 23 Mar - 12:30

Je ne cherche pas la polémique, tous ceux qui me connaissent savent bien qu'au contraire j'ai toujours chercher à rassembler, à essayer de passer au dessus des conflits de personnes. Je réagis juste à ton compte-rendu Daniel, on est sur un forum sur lequel on est censé échanger, mon propos est resté dans les règles de la bienséance, alors oui il ne ressemble pas aux autres messages d'adhésion complète mais de là à employer le ton que tu utilises dans ta réponse ! Je n'ai pas l'habitude d'employer la langue de bois, je pose des questions dans l'espoir d'obtenir des réponses ce qui me parait normal, tu réponds par des attaques personnelles sur mon petit élevage, des propos bien bas, c'est sûr que je ne produirai peut-être jamais de finaliste, que moi-même en tant que conducteur je n'y participerai sans doute jamais, j'ai toujours essayer de faire du mieux que je peux et ne vous en déplaise je suis fier de ce que j'ai fait ! Je ne vois pas le rapport avec le fait d'utiliser un chien né chez toi, je l'ai fait parce qu'il me plaisait, j'en ferai d'autres pour le même motif point barre! Oui Manu j'aurai applaudi si ses propositions avaient été faites...il y quelques années ! Mais on est en 2014 et je faisais juste remarquer qu'il est peut-être trop tard, d'ailleurs si les bonnes décisions avaient été prises à temps, la situation du BAT n'en serait pas là et l'apbat n'aurait pas eu besoin d'être créée ! Pardon d'employer encore ce terme qui visiblement vous hérisse le poil, mais en tant que Président, Manu, je suis quand même mieux placé pour te dire que tu vas un peu vite car nous ne sommes pas encore morts!

thierryluret

Messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par Daniel Saorin Dim 23 Mar - 15:08

Vraiment, je vois que tu ne comprends pas tout ce que je te dis.
Ce n'est pas grave.
Bon, Thierry, merci; ça va; tu as pu très longuement t'exprimer; j'espère que ça t'a fait du bien.
Au revoir.
Daniel.

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par Le Bras Gérard Dim 23 Mar - 15:56

Bon je crois qu'il faut dépasser le côté personnel et débattre dans la sérénité. Pour connaitre tous les derniers intervenants, je ne pense pas que le but recherché soit celui que l'on peut voir apparaître dans ces échanges. Je connais Thierry et je comprends ce qu il veut exprimer. Il est vrai qu'à une époque l APBAT avait organisée un rassemblement similaire mais hélas l'équipe dirigeante de l'époque n'a pas poursuivi, grosse erreur. Alors ne blâmons pas la CU SCBA si elle prend des mesures qui relancent ces initiatives comme pour le tableau premium qui avait été déjà proposé sous une autre appellation et hors APBAT ou SCBA; Aujourd'hui il y a une vraie reconnaissance du BAT par la SCBA et une CU qui avance dans le bon sens. Je pense qu'il ne faut fermer la porte à personne et que tout le monde reconnaisse ses erreurs du passé. Je ne connais personne qui ne s'est jamais trompé dans ses choix, sinon cela se saurait. Positivez et ne pensez qu'a l'avenir.
Enfin vous savez tous que je ne suis plus membre APBAT depuis de très nombreuses années suite à une exclusion et thierry connait ma position.comme à une époque je critiquais la SCBA car ne me sentant pas reconnu. Tout a bien changé. J'aurai aimé que Thierry réussisse avec son assoc à trouver une entente avec la CU. Peut-être qu'un débat interne serait utile. Il faut aussi peut-être repenser par qui et pourquoi l APBAT avait été créée ET si à ce jour avec l'évolution de la SCBA, on n' est pas arrivé à la conclusion .
Sur ce il va me falloir penser à renouveler mon adhésion SCBA pour cette année.
j espère que mes prochaines lectures seront plus passionnantes et que des rencontres comme celle du neuf mars verront le jour un peu partout en France afin de rompre la glace pour certains.

TIENS IL Y A UN BAT QUI A BIEN TOURNE A ELNE ET APRES LE WE DERNIER C EST UNE BONNE NOUVELLE, TROIS BATS DEJA AVEC DE SUPERS RESULTATS;

CI JOINT L EBAUCHE D UN TABLEAU REALISEE PAR X PERSONNE IL Y A QUELQUES ANNEES

Niveau Points Niveau Points Niveau Points Niveau Points


Finale 6 Finale 6 Finale 6 Finale 6
Sélectif 4 Sélectif 4 Sélectif 4 Sélectif 4
Ring 3 2 Mondioring 3 2 Campagne 500 2 RCI 3 2
Ring 2 1 Mondioring 2 1 Campagne 350 1 RCI 2 1





Chien X Ring 3, 2 tournées de sélectifs, 1 finale 2+4+4+6
10 saillies de 6 chiots, chiottes 60 chiots au total
3 de 5 portées sont allés en niveau 3 30
2 de 3 portées sont allés en niveau 3 et en sélectif 12+24
Somme 82
IG = 82/60 => 1,36

Chien Z Ring 3, 2 tournées de sélectifs, 1 finale 2+4+4+6
25 saillies de 6 chiots, chiottes 150 chiots au total
3 de 7 portées sont allés en niveau 3 42
3 de 3 portées sont allés en niveau 3 et en sélectif 72
1 de 7 portées est allé en niveau 3 14
7 de 5 portées sont allés en niveau 2 35
1 d'une portée est allée en finale 12
Somme 175
IG=175/150=>1,16  


Après, il est facile de noter la descendance (via leur petits), sur le meme principe, l'on peut meme y ajouter une note pour les portées homogènes (+ 3 sujets niv 2,3) voire notes pour les radios etc...
Le Bras Gérard
Le Bras Gérard

Messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Aquitaine Atguemorte les graves

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par gérald prieur Dim 23 Mar - 19:38

bonsoir,

je ne voulais pas intervenir concernant cette commission et cette réunion vu le peu de dialogue sauf si on va dans le bon sens, d'ailleurs a part une ligne que je vais mettre , je vais m'abstenir.
donc j'écrirais simplement que les reunions, la théorie, des notes, des fichiers, pourquoi pas, faut voir dans l'avenir , faut voir son utilisation etc.... pour l'instant je reste perplexe pour différentes raisons que je garde pour moi sauf si la démocratie, le débat et l'échange reviens ici.

je vais intervenir sur vos post MR SAORIN et particulièrement, vos réponse a thierry, : je trouve vos propos honteux, irrespectueux, c'est inadmissible ce manque de dialogue, ce refus du débat, ce manque d'ouverture envers thierry, l'apbat et ses membres.
Dans un pays soit disant démocratique, vous n'êtes pas un bon exemple de démocratie, cela sous entend que cette commission veut tout contrôler, avoir le monopole d'un fichier, le monopole du dialogue, etc.... c 'est un peu limite a mon goût, cela se rapproche de la dictature.
je ne parle même pas de vos leçons de morale envers thierry sur l'élevage, de quel droit permettez vous d'émettre des critiques non constructives et remplies de haine envers thierry?
je vous retourne la question avez vous toujours produits des champions du mondes, je ne crois pas, alors un peu de respect envers les autre éleveurs SVP.
bon , un point positif, j'apprécie que la scba se bouge enfin pour les BAT.
cordialement,
Mr PRIEUR gérald

Ps : j'attends encore vos réponse sur un autre forum, et votre poignée de main a la finale campagne!

gérald prieur

Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par Le Bras Gérard Lun 24 Mar - 6:54

Je te cite Gérarld:
"pour l'instant je reste perplexe pour différentes raisons que je garde pour moi sauf si la démocratie, le débat et l'échange reviens ici."

le mieux est que tu te rendes à une des futures réunions pour débattre et échanger avec les gens présents.

Pour le reste, que tout le monde lave son linge sale en privé car il va y avoir encore des fractures qui ne se cicatriseront pas de sitôt. Vous savez bien pourquoi un grand nombre de propriétaires de BATs ont quitté l APBAT alors qu'ils y croyaient.

Si vous continuez tous comme cela, ne soyez pas surpris de voir un peu plus de gens partir vers le "Malou". Tout le monde va y perdre et le BAT en premier.

Sinon à vous lire, j ai cru me retrouver à un soir d'élection comme hier. A quand le second tour ? dans huit jours.
Le Bras Gérard
Le Bras Gérard

Messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Aquitaine Atguemorte les graves

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par thierryluret Lun 24 Mar - 7:26

Gégé alors à quoi ça sert que la CU scba ait mis à dispo un forum pour échanger... s'il faut échanger en privé ? Relisez bien mon sujet, il porte sur ce qui est dit lors de cette première réunion, je fais juste un petit rappel pour faire remarquer que l'apbat a déjà fait de nombreuses actions dans ce domaine et qu'on en parle pas du tout, c'est tout! Je n'ai aucunement voulu lancer le débat sur l'apbat, je sais pourquoi vous n'y etes plus, je ne vous demande pas de revenir alors pourquoi orienter le débat là dessus alors que ce que j'attends c'est des réponses à mes différentes questions concernant la sous commission travail et la scba! En politique cela s'appelle noyer le poisson, au lieu de répondre au sujet on lance la polémique sur un autre. Je rappelle qu'avant tout je trouve très bien la création de cette sous-commission travail au sein de la commission élévage, que des gens compétents vont l'intégrer très bien, je rappelle que j'interviens ici en tant que membre scba (depuis 1989....) et que j'estime que je suis dans mon droit de poser des questions ou alors il faut juste que les messages du genre "c'est génial" super Daniel continue à fond" apparaissent... Si je me trompe gégé tu étais un de ceux qui défendaient jadis les contestataires, ceux qui aimaient rester les électrons libres, soit mais là moi je ne me met pas dans les rangs des critiqueurs systématiques, je n'ai jamais été un anti scba primaire comme d'autres, j'ai d'ailleurs jusqu'à maintenenant toujours parfaitement discuté élevage avec D.Saorin avec lequel je n'ai jamais eu de vrai différend, je m'étonnne juste de son grand changement d'attitude à mon égard...

thierryluret

Messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par gérald prieur Lun 24 Mar - 7:58

bonjour gérard,

je ne suis pas un passionné de réunion théorique, parce qu'en théorie tout se passe bien mais la réalité sur le terrain est une autre chose.
la vérité et la réalité se passe sur un terrain, je laisse les réunion en salle aux autres.
pour exemple j'ai découvert a Givry en septembre deux chiens avec de super qualités, ma relève est basé sur un des deux! je n'ai pas eu besoin de note, ni de réunion, ce n'est que mon avis et ma façon de faire, et je précise je ne suis pas contre cette sous commission et ses projets.
je suis intervenu sur les post de Mr SOARIN, parce que je n'ai pas apprécié cette façon négative de répondre, ce refus d'échanger et de débattre alors que thierry exposait simplement son point de vue, posait des questions, exprimait quelques vérités , peut être dérangeantes!, et sachant d'avance une réponse négative , proposait encore une collaboration avec l'APBAT

gérald prieur

Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par Le Bras Gérard Lun 24 Mar - 8:47

Oui thierry mais j aimerai que justement le debat se fasse non pas sur des reproches mais bien au contraire en oubliant les erreurs du passe. Et tous nous en avons commises .les erreurs d elevage ca concerne ts les intervenants donc il ne faut plus que vous vous interpeliez la-dessus, bien au contraire cela doit vous servir et non creer un "guerre".apres je sais que toi et daniel avez tjrs echanges vos points de vues sans probleme. Il faut que ca continue. Pour moi c est facile d intervenir je n eleve pas je ne suis qu un simple utilisateur.
allez j espere que ca va s arranger,quant a moi je ne ferais que lire maintenant.

bjr gerald
ce qui m importe c est le dialogue aujourd hui et surtout ne pas se jeter a lla figure ses erreurs du passe et je le dis pour tout le monde.
On se croirait en politique.

bonne journee a tous
Le Bras Gérard
Le Bras Gérard

Messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Aquitaine Atguemorte les graves

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par gérald prieur Lun 24 Mar - 9:13

oui gérard, je suis d'accord avec toi, je suis pour les échanges sans langues de bois, pour le dialogue, les débats même si parfois ils sont un peu houleux, passion quand nous tiens!, je ne supporte les monologues et le refus de discuter et surtout de jeter les gens comme des malpropres quands ils ont un avis différent, je n'ai aucun compte a régler avec mr Saorin, ma réaction peut être la même avec d'autre personne

gérald prieur

Messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par LARTAUD Mar 25 Mar - 8:31

Pour détendre l'atmosphère....Cette commission s'occupera t elle aussi des poilus??? Very Happy Very Happy Very Happy 
Plus sérieusement, a t on déjà une idée des lieux et dates des prochaines réunions????
J.Michel

LARTAUD

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par Daniel Saorin Jeu 27 Mar - 9:36

Evidemment, pas de sectarisme , pas de différence entre poils longs ou poils courts.
Les dates? J'attends pour confirmer car il y aurait possibilité d'une date en juin dans le Nord.

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par JLuc JUVIGNY Lun 31 Mar - 19:38

Le tableau de X auquel renvoie GG, est un essai, fait, sur la base d'un article de Jean PIACENTINO, dont le titre est 'Indice Génétique', parut dans 'Le Berger Allemand' Sans Laisse d'aujourd'hui.
Lien vers Essai IG
Je vais tacher de retrouver cet article, nul doute, que bon nombre le connaisse déjà.
Cet outil est utilisé pour la sélection des chevaux de courses entres autres.

Une question pour ma part, une portée 'PREMIUM sera elle garantie et sous quelle forme, au delà des filtres cités plus avant ?
Ou bien, ce ne serait que par ces filtres ?

Jean-Luc Juvigny
JLuc JUVIGNY
JLuc JUVIGNY

Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par Daniel Saorin Mer 2 Avr - 8:43

Bonjour Jean-Luc,
Ces portées Premium sont une garantie de sérieux et montreront que tout est fait pour offrir le maximum de garantie aux futurs acquéreurs. Ces décisions prises d’un commun accord sont le vœu des personnes présentes à la réunion intimement liées à l’Utilisation. Ces décisions ont un caractère, non pas confidentiel, mais interne à la Commission d’Utilisation et à la Sous-Commission Elevage Berger Allemand de Travail. Toutes les publications des portées Premium ainsi que leur niveau de qualité (exemple : santé 8/12 et travail 15/15) ont ce même caractère et n’ont rien à voir avec la grille de cotation SCBA/SCC. C’est en quelque sorte un code d’éthique dans la reproduction et la sélection du BA de Travail. L’accepte et la respecte qui veut.
Tout cela pour dire qu’il n’y a pas de responsabilité ou de garantie venant de la SCBA, de la SCC ou de je ne sais quel autre organisme.
Les rapports entre les éleveurs et leurs clients ne sont pas et n’ont jamais été du ressort de la SCBA qu’il s’agisse de BA de morpho ou de travail.
L’éleveur est responsable de ce qu’il produit puisque c’est lui qui vend. Dans ce qu’il produit (qu’il ait suivi ou non les conseils de Pierre, Paul ou Jacques) et s’il réussit, c’est lui qui récoltera les fruits, les lauriers de sa sélection, et c’est tout à fait normal, mais en cas d’échec il n’y a pas d’autre responsable autre que lui.
La Commission Elevage BAT sera là pour louer les efforts faits par certains éleveurs, les aider, les soutenir par des actions citées plus haut dans d’autres messages.
Etait-ce bien cela le fond de ta question et y ai-je répondu ou existe-t-il encore des zones d’ombre ? Dis-moi.
Bonne journée et à très bientôt sur le forum.
Daniel


Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par JLuc JUVIGNY Mer 2 Avr - 16:48

Bonsoir Daniel.
Oui, c'est bien le fond de ma question et la réponse est très clair, merci.
Bonne soirée.

Jean-Luc
JLuc JUVIGNY
JLuc JUVIGNY

Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par Michel VACHET Mar 8 Avr - 9:34

Bonjour à toutes et à tous.  Very Happy 

Nouvellement inscrit dans ce forum, de même d'ailleurs qu'à la SCBA, je dirai que ce qui m'intéresse, c'est promouvoir le BA de travail. Dès 1981 j'ai eu une BA, petite bergère à poil long et en plus bleue. Donc,que du rédibitoire quant au standard de la race. Embarassed 

Je n'ai pas connu la période où le dernier BA était champion de France en 1980 - Lento de DD -, mais j'ai connu la périodede trois quatre années suivantes, où des BA étaient encore sélectionnés aux championnat de France en Ring. Que s'est-il passé entre cette période et aujourd'hui ? Est-ce que les rèves de gloire ont été plus facilement accessibles avec le BB. Les éleveurs de BB, ont-ils été plus sérieux quant aux choix des géniteurs et lices à utiliser. Les clubs de races dont le BA ont-ils plus favorisés les chiens pour la famille au dépend d'utilisateurs toujours amoureux du BA, mais dont les qualités n'étaient pas à hauteur de leurs espoirs de podium ? Je ne sais pas, et à vrai dire je m'en moque, et ne veut pas le savoir, un débat dans ce sens étant sans fin.  Shocked 

Je crois qu'aujourd'hui, il faut laisser de côté ces discussion futiles qui au demeurant sont des monologues.
Que ce soit la branche utilisation de la SCBA (aujourd'hui) ou autres associations qui pronent et prêchent pour un renouveau du BA dans l'utilisation, de grace, arrêtons de nous créper le chignon et tachons d'avancer pour promouvoir le BA dans l'utilisation, et quelque soit la discipline. Très sérieusement, et c'est une vérité de la Palice, c'est aux éleveurs d'amener de nouvelles lignées de travail. Certains éleveurs le font, et même très bien, d'autres refusent tout simplement.

A défaut des utilisateurs et amoureux de BA vont produire leurs propres lignées. Mais n'ouvront pas la boite de Pandorre.

Je vous remercie.  Very Happy 

Michel Vachet

Michel VACHET

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par Marc Lozano Sam 31 Mai - 10:21

Bonjour à tous. Depuis mon enfance,les ba ont toujours fait partie de mon entourage et comme tous, j ai pu constater l'évolution de cette race sur 20 ans à travers 4 chiens aussi bien niveau du caractère que morphologique.
Actuellement je suis agent cynophile de sécurité et capacitaire mordant. Je travail essentiellement des chiens de sécurité en somme. Côtoyant et travaillant moi même avec un bb.
De part ma petite expérience,j aimerai mettre en avant une supposition, bien que pour 90% des chiens les chiens de sécurité ne valent pas grand chose. Cependant en sécurité on retrouve tous les chiens à " emmerdement" du sport canin c est à dire que pour une bonne partie d entre eux sont des chiens à gros caractère avec lesquels un sportif perdrait trop de point car ce sont des chiens qui souvent anticipent ou tardent à la cessation etc.un peut à l image des bas de classement de ring. Donc voilà ce que je pense pour redonner du caractère au bat il faudrait peut être aussi s intéresser à ses chiens qui bien travaillé peuvent donner des choses intéressantes car ce sont des chiens avec très peut de contraintes donc souvent très libérés. D ailleurs beaucoup d éleveurs amateurs de lignée travail en bb sont des agents de sécurité et très souvent la lice aussi est au travail avec un mordant équivalent à celui de l étalons chose qu'on retrouve très peut chez les éleveur de ba professionnels. Cette vision n engage certes que moi et n est pas la pour faire acte de critique, mais je pense que les chien de travail à proprement parler sont trop souvent mis à l écart et même pointe du doigt alors qu'il existe des gens investi qui produisent ou travaillent les chiens avec autant de passion et de dévouement que les lignées de travail sportives.

Marc Lozano

Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par Marc Lozano Sam 31 Mai - 10:25

Bonjour à tous. Depuis mon enfance,les ba ont toujours fait partie de mon entourage et comme tous, j ai pu constater l'évolution de cette race sur 20 ans à travers 4 chiens aussi bien niveau du caractère que morphologique.
Actuellement je suis agent cynophile de sécurité et capacitaire mordant. Je travail essentiellement des chiens de sécurité en somme. Côtoyant et travaillant moi même avec un bb.
De part ma petite expérience,j aimerai mettre en avant une supposition, bien que pour 90% des gens les chiens de sécurité ne valent pas grand chose. Cependant en sécurité on retrouve tous les chiens à " emmerdement" du sport canin c est à dire que pour une bonne partie d entre eux sont des chiens à gros caractère avec lesquels un sportif perdrait trop de point car ce sont des chiens qui souvent anticipent ou tardent à la cessation etc.un peut à l image des bas de classement de ring. Donc voilà ce que je pense pour redonner du caractère au bat il faudrait peut être aussi s intéresser à ses chiens qui bien travaillés peuvent donner des choses intéressantes car ce sont des chiens avec très peut de contraintes donc souvent très libérés. D ailleurs beaucoup d éleveurs amateurs de lignée travail en bb sont des agents de sécurité et très souvent la lice aussi est au travail avec un mordant équivalent à celui de l étalons chose qu'on retrouve très peut chez les éleveur de ba professionnels. Cette vision n engage certes que moi et n est pas la pour faire acte de critique, mais je pense que les chien de travail à proprement parler sont trop souvent mis à l écart et même pointe du doigt alors qu'il existe des gens investi qui produisent ou travaillent les chiens avec autant de passion et de dévouement que les lignées de travail sportives.

Marc Lozano

Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL - Page 3 Empty Re: LA COMMISSION D'ELEVAGE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum