LE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouveau venu sur le forum

2 participants

Aller en bas

Nouveau venu sur le forum Empty Nouveau venu sur le forum

Message par Bernard Guitéras Dim 19 Mai - 17:05

Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre le forum. J’ai eu mon 1er BA en 1974 : Jip du Col d’argent. Il nous a mené en ring niveau C (actuelle classe III) et nous envisagions une tournée de sélectifs. Il sautait (1.20 à la haie, 4.50 à la « vraie » fosse, 2.50 à la palissade) et mordait. Quoi de plus normal, car à l’époque il n’y avait (presque) que des BA en classe travail… Après lui, il y a eu Urak du Col d’Argent puis Jedo des nacrés de Vénus mais les pérégrinations professionnelles ne m’ont pas permis de « travailler » avec eux. Aujourd’hui un BA mâle (Conan) fait partie de la famille mais je tairais son affixe (dysplasique du coude droit, dysplasique des hanches et monorchide). Eyka du Méolion nous a choisi en 2009 (nous voulions un mâle). En classe 3 d’obéissance, nous avons entrepris en 2013 deux sélectifs qui se sont mal passés car « ma petiote » était en chaleur… Parce que « ma petiote mérite » (bien que d’autres soient mieux classés…) nous envisageons une portée vers le mois de septembre 2013. Le mâle choisi est un étalon allemand. Je pense qu’un BA doit être beau et doit manifester des aptitudes à pouvoir travailler. A cet égard, ayant pratiqué aussi une discipline de mordant, je considère l’Obéissance comme une belle discipline de travail à part entière.

Bernard Guitéras

Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Beaumont lès Valence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu sur le forum Empty Re: Nouveau venu sur le forum

Message par Virginie meistermann Mar 21 Mai - 10:16

Bienvenue sur le forum Smile
Virginie meistermann
Virginie meistermann

Messages : 92
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Bergheim

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum