LE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Championnat de France de mondioring 2015

2 participants

Aller en bas

Championnat de France de mondioring 2015 Empty Championnat de France de mondioring 2015

Message par Daniel Saorin Jeu 21 Mai - 19:29

Nous sommes de tout coeur avec Gégé et B'ripoux qui sont sélectionnés pour le prochain championnat de france de mondio.
Belle fin de carrière pour ce chien après plusieurs tournées de sélectifs ring et une victoire à la NT 2014 en ...Mondioring!!
Solide le vieux!!! je parle du chien, bien sûr.
Daniel.

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de mondioring 2015 Empty Re: Championnat de France de mondioring 2015

Message par Le Bras Gérard Dim 7 Juin - 7:25

Merci Daniel et tous ceux qui m'ont adressé leur soutien. Hélas, cette année le Ripoux n'a pas eu le tirage au sort pour lui puisque , que ce soit le samedi ou le dimanche nous sommes passés les derniers donc attente de sept heures à dix-sept heures à chaque fois. Pour le plat , dans l'ensemble nous avons fait un bon parcours (juste le rapport d'objet non exécuté), quant au mordant s'il s'est bien comporté (sur les faces et l'accompagnement de la recherche) pour les autres exo le "vieux" a été gourmand (impatient sur la défense comme à la garde d'objet) et pour conclure le dimanche nous avions la fuyante arrêtée que nous avons sifflée dessus (sachant que ns avions perdu beaucoup de points déjà et que la retraite etait là , il fallait lui faire plaisir, donc mordue). Je conseille à tous les mondioringueurs de bien étudier le règlement car c'etait un belge qui nous a jugé et nous avons ete certains à avoir des surprises. Un exemple à la recherche Ripoux arrive à la cachette et aboie avant de pénétrer à l'intérieur pour signaler qu'il a découvert, la sanction tombe de suite -15 (le juge note: aboie sans raison -5 et -10 pas de découverte) ensuite les mises en places ou des points sont tombés à l AG. Voilà, mais j aurai tout de même passer deux belles saisons en Mondio, discipline pas si évidente que cela, des exos délicats surtout quand il faut faire oublier le ring au chien.
Enfin merci à la CU SCBA pour le Trophée qui m'a été remis à cette finale et qui plus est par un représentant du BB qui a insisté pour nous le remettre à la place du représentant du BA. Un geste qui nous a particulièrement touché. Maintenant des vacances méritées et peut-être un tout dernier tour à la NT 2015 pour conclure une longue carrière que je souhaite à beaucoup.
Le Bras Gérard
Le Bras Gérard

Messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Aquitaine Atguemorte les graves

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de mondioring 2015 Empty Re: Championnat de France de mondioring 2015

Message par Daniel Saorin Dim 7 Juin - 11:57

Merci pour ce petit compte-rendu concernant ton parcours au Championnat de Mondio et pour lequel je ne pouvais rien écrire ne connaissant pas les détails.
A bientôt à la NT, ou sans doute avant, à la finale de ring
Daniel Saorin.

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de mondioring 2015 Empty Re: Championnat de France de mondioring 2015

Message par Le Bras Gérard Sam 11 Juil - 16:40

Sans problème Daniel.
Comme tu le sais je devais arrêter B'RIPOUX à l'issue du Championnat mais après reflection, j ai décidé de clôturer la carrière de B'RIPOUX lors de la NT 2015 (en souhaitant qu'il se montre moins gourmand) au milieu de ses frères de race à tout près de ses neuf ans et parce que ce sera un réel plaisir de pouvoir encore participer à un concours avant de revenir plus tard "jouer" avec un nouveau compagnon.
Le Bras Gérard
Le Bras Gérard

Messages : 111
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Aquitaine Atguemorte les graves

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de mondioring 2015 Empty Re: Championnat de France de mondioring 2015

Message par Daniel Saorin Sam 11 Juil - 17:38

A 9 ans, en ring 3 à la NT pour son dernier concours???? Waouh!!
Un jubilé en quelque sorte!!!
Sacré B'ripoux!
Daniel.

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France de mondioring 2015 Empty Re: Championnat de France de mondioring 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum