LE BERGER ALLEMAND DE TRAVAIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nationale de Travail 2016

2 participants

Aller en bas

Nationale de Travail 2016 Empty Nationale de Travail 2016

Message par Daniel Saorin Mar 15 Déc - 19:54

Bonjour,
Je vous informe que j'organiserai la Nationale de Travail 2016 dans notre région PACA, à Le Pontet à côté d'Avignon sur l'hippodrome Roberty les 10 et 11 septembre.
J'espère réussir à donner en 2016 l'éclat que mérite cette manifestation même si la conjoncture économique n'est pas aussi favorable que lors de la NT que j'avais organisée à Pernes les Fontaines en 2008.
Je vous tiendrai régulièrement au courant .
Daniel Saorin.


Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Nationale de Travail 2016 Empty Re: Nationale de Travail 2016

Message par Daniel Saorin Mar 19 Jan - 9:10

Bonjour,
vous trouverez ci-dessous le texte d'Elisabeth Martinez concernant la NT 2015 qui n'a pu être passé dans la dernière revue.
Merci Elisabeth.
Daniel Saorin.

"C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je vois arriver la date de la NT. A chaque fois c’est un grand rendez-vous, l’occasion d’échanger en direct et de retrouver des amis.
J’imagine aisément que l’organisation d’une telle manifestation est loin d’être évidente et demande une somme de réflexion et de travail importante. Un grand merci donc à ceux qui ont pris en charge la NT 2015 : Patrick ROBERT et son équipe et, naturellement, la CU SCBA et Zézé BILLAT. Grâce à vous nous avons encore une fois passé un grand WE.

Cette manifestation est importante à mes yeux d’éleveuse car elle me permet d’avoir une vision d’ensemble du cheptel des BAT. Même si tout le monde n’y participe pas cela donne déjà un bon aperçu des différentes lignées avec les caractéristiques qui leurs sont propres. Pour un éleveur c’est intéressant de pouvoir observer le comportement de jeunes chiens en situation de concours et dans un environnement particulier, extérieur à leur terrain d’entraînement.
Je vais parler du ring puisque c’est la discipline que je connais le mieux et que je pratique. J’espère qu’il y aura d’autres intervenants pour les autres disciplines.
Je tiens à dire auparavant que ce que vous allez lire n’est que mon ressenti d’éleveuse, avec mes goûts propres, et n’engage donc que moi.
Comme chaque année je rentre avec une impression d’inachevé, beaucoup de chiens manquent de « serrage », c’est dommage. J’ai vu des chiens avec des qualités qui semblent bien présentes. Il est regrettable que l’on ne puisse pas juger de ces mêmes qualités après leur avoir demandé un travail rigoureux. Quand un chien est insuffisamment dressé on ne peut pas juger de sa capacité à supporter le dressage ni de sa capacité à le réciter.
Si l’on veut revoir des BA à haut niveau en quantité croissante, il faut non seulement qu’ils sautent, qu’ils aient du fond, qu’ils soient rapides etc.… mais aussi qu’ils soient capables de précision et de respect des ordres, et cela n’est pas incompatible avec le courage. Je sais très bien que tout le monde n’a pas les mêmes objectifs ou pas toujours l’équipe pour y parvenir mais nous devons tous nous motiver pour parvenir à des résultats probants.

Le ring 3 a vu la victoire de Daniel DEBONDUWE avec FLAMBEAU des Légendaires Vanova. Après une très belle finale ring au mois de juin il nous a gratifiés d’une véritable leçon de dressage et remporte le titre de champion de France BA en ring…Félicitations.

La mise à l’honneur de certains chiens au moment de la remise des prix est une bonne chose.
La CU SCBA a choisi cette année BLACKOS de Kantphania et B’RIPOUX de la Horde Valnégrienne. A noter qu’ils ont tous les deux concouru à haut niveau dans plusieurs disciplines et aussi qu’ils présentent une longévité dans le travail intéressante : ils ont tous les deux mis un terme à leur carrière à l’age de 9 ans en présentant un travail encore très performant. C’est un critère à ne pas délaisser dans notre sélection. La précocité est importante mais la longévité aussi. A ce propos deux chiens âgés respectivement de 8 ans et de 8 ans ½ concouraient en Ring 3 : CELTIC de Coat Ar Bleiz et COIGONE de Coat Ar Bleiz, tous deux chiens de sélectifs. Là aussi il serait souhaitable que dans les années à venir nous ayons la possibilité de voir d’autres représentants de la race être encore compétitifs à ces ages là.
Je sais que des éleveurs travaillent avec ces différents objectifs. J’en profite pour remercier ceux qui acceptent le dialogue et l’échange…ainsi tout le monde avance mieux.

Quand aux groupes de reproduction, cette année un seul chien a rempli les conditions… Il s’agit de CYRANO des Daskonectes. Quatre de ses fils étaient présentés : deux frères de portée nés au « Mas de Montilla » HENZO en Ring 3 et HARON en Ring 2 et deux frères de portées nés à « la Horde Valnégrienne » INTOX et IODA en Ring 1.

Une fois de plus la passion a quelque peu emporté mes propos, l’explication est simplement que je souhaite toujours plus de qualité pour ma race de cœur afin de la voir revenir en nombre au plus haut niveau.
Bon travail et bonne réussite à tous."
Elisabeth MARTINEZ

Daniel Saorin

Messages : 231
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 74
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Nationale de Travail 2016 Empty Re: Nationale de Travail 2016

Message par Pisciotta Patricia Jeu 12 Mai - 19:51

Daniel Saorin a écrit:Bonjour,
Je vous informe que j'organiserai la Nationale de Travail 2016 dans notre région PACA, à Le Pontet à côté d'Avignon  sur l'hippodrome Roberty les 10 et 11 septembre.
J'espère réussir à donner en 2016 l'éclat que mérite cette manifestation même si la conjoncture économique n'est pas aussi favorable que lors de la NT que j'avais organisée à Pernes les Fontaines en 2008.
Je vous tiendrai régulièrement au courant .
Daniel Saorin.

Bonsoir
Pourrais je savoir à partir de quand, les inscriptions seront ouvertes?
Merci.
Patricia Pisciotta
Pisciotta Patricia
Pisciotta Patricia

Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2013
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nationale de Travail 2016 Empty Re: Nationale de Travail 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum